Atout France et Google France s’associent pour aider les professionnels du tourisme

Le Quotidien du tourisme, 8 avril 2021
Publié le 8 avril 2021

Avec une baisse de l’ordre de moins 75 % d’arrivées internationales en moins par rapport à l’année dernière, le secteur du tourisme paie un lourd tribut à la crise. Dans ce contexte, Atout France et Google France se lancent dans un projet commun pour accompagner les professionnels du secteur.

Une plateforme pour piloter la reprise

En partenariat avec Google France, Atout France présente sa nouvelle plateforme destinée à mieux comprendre les attentes des touristes dans le contexte actuel afin d’engager une stratégie proactive de développement d’activité grâce aux outils du numérique.

L’objectif consiste à mieux appréhender les opportunités offertes par le web et d’adapter les offres aux voyageurs post Covid comme l’annonce Caroline Leboucher, Directrice générale d’Atout France : « Les solutions proposées par le numérique peuvent aujourd’hui répondre à ces objectifs, de la connaissance des besoins de nos visiteurs à l’enrichissement des expériences proposées en passant par la promotion de l’offre touristique. »

Atout France et Google France s’associent pour aider les professionnels du tourisme