ATD publie son livre blanc "tourisme & changement climatique"

ATD, octobre 2020
Publié le 13 octobre 2020

Comprendre les impacts du tourisme sur le changement climatique et vice-versa, trouver des solutions pour atténuer son impact, ... ATD publie un livre blanc pour guider les professionnels du tourisme sur le chemin de la neutralité carbone.
Description de la ressource

Historiquement, le secteur du tourisme a fait l’autruche face aux enjeux climatiques. Or, depuis quelques années, il ne s’agit plus de se cacher mais bien d’assumer que le tourisme a un impact important et grandissant face à l’urgence climatique.

L’association Acteurs du Tourisme Durable est désormais en ordre de bataille pour trouver des solutions et travailler sur les enjeux climatiques avec l’ensemble de la profession, que ce soient les tour-opérateurs, les hébergeurs, les destinations ou l’ensemble des prestataires de services.

Bien entendu, le challenge est plus que complexe !

En publiant ce livre blanc, ATD souhaite mobiliser les professionnels du tourisme sur le sujet et les accompagner sur le chemin de la neutralité carbone.
Ce document constitue une ressource précieuse pour :
- comprendre le changement climatique, ses impacts sur le tourisme et vice-versa ;
- s'engager dans une transition bas-carbone : comment mesurer son impact et le réduire ?
- appréhender les années à venir et adapter son activité au changement climatique.

Bonnes pratiques, solutions, fiches techniques, témoignages, ressources documentaires, ... ce livre blanc constitue un document essentiel pour donner aux professionnels l’envie de s’engager de façon concrète vers une transition bas-carbone de leur activité.

ATD publie son livre blanc "tourisme & changement climatique"