Airbnb révèle les principales tendances de voyage pour 2021

Airbnb, 22 octobre 2020
Publié le 22 octobre 2020
  • Partout chez soi : un tiers des Français se projettent ailleurs que dans leur domicile suite au confinement du printemps passé.
  • Les Français restent prudents mais renouent avec l’optimisme : si les séjours domestiques restent majoritaires, une partie des voyageurs commencent de nouveau à envisager des déplacements hors de nos frontières en 2021.
  • Les voyageurs souhaitent se retrouver en famille ou entre amis de manière sûre et privilégient ainsi des logements entiers sur Airbnb.

La pandémie Covid-19 a eu un profond impact sur le secteur du voyage en 2020. À l’horizon 2021, les tendances que nous observons portent à penser que ce nouveau contexte continuera à influencer de plusieurs manières la façon dont les gens vivent et voyagent. Tout d’abord, la continuité du télétravail et, dans certains cas, de l’enseignement à distance, bouleverseront la temporalité des vacances traditionnelles qui s’adapteront à une nouvelle forme de nomadisme professionnel. Deuxièmement, la sécurité et la propreté continueront d’être des priorités pour les voyageurs qui favoriseront les logements privés et entiers plutôt que les espaces partagés. Troisièmement, les voyages internationaux, en particulier les longs courriers, continueront à être affectés. Enfin, après avoir été isolés pendant une grande partie de l’année 2020, les voyageurs seront nombreux à vouloir se déplacer pour renouer avec leurs amis et leur famille de manière sûre et maîtrisée.

Airbnb révèle les principales tendances de voyage pour 2021