Activités durables, communication accrue, les leviers d’un renouveau du tourisme

La Gazette, 15 juin 2021
Publié le 15 juin 2021

Les collectivités communiquent fortement pour attirer une clientèle nationale, voire européenne. Elles commencent à initier des politiques pour un tourisme durable, plus lent, toute l'année. Mais ce ne sont que les débuts d'un changement de paradigme.

«Le système touristique français a bénéficié d’aides exceptionnelles de la part de l’Etat. Mais celles-ci ne doivent pas s’arrêter, la transition doit être soutenue », considère Christian Mourisard, président de la Fédération nationale des offices de tourisme. Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat chargé du Tourisme, indiquait récemment que 29 milliards d’aides avaient été débloqués, tant par l’intermédiaire du fonds de solidarité que l’indemnisation du chômage partiel à 100 %, qui doit se terminer fin juin.

Activités durables, communication accrue, les leviers d’un renouveau du tourisme