Revue Espaces n°359 - Promotion des destinations : nouveaux enjeux et financements post Covid-19

Espaces tourisme & loisirs in revue Espaces n°359, mars 2021
Publié le 7 avril 2021

workation-le-futur-du-tourisme-07-04-21.png
Titre de l'ouvrage : Promotion des destinations : nouveaux enjeux et financements post Covid-19
Crédits : ETE - Éditions ESPACES

 

La pandémie de Covid-19 et les différents confinements planétaires qui ont suivi, ont bouleversé comme jamais le secteur du tourisme. Les organismes institutionnels de tourisme n’ont pourtant pas attendu pour se remettre en question, revoir leurs priorités et réviser leur fonctionnement. Pas d’immobilisme au programme mais de l’agilité et de la créativité ! Et un seul mot d’ordre : s’adapter ! D'abord aux nouveaux enjeux du tourisme mais aussi à une politique de financement prudente incluant de nouvelles ressources. Parmi les initiatives menées au niveau national et international, de nouvelles cibles apparaissent, des outils digitaux pointus sont mis en place, des offres et des partenariats inédits sont proposés. Le monde d’après est donc déjà bien en marche !

Au sommaire :