Management du tourisme et des loisirs sportifs de pleine nature (nouvelle édition)

Territorial - coll. PUS (Presses universitaires du sport), Pierre Chazaud, août 2020
Publié le 2 octobre 2020

La demande croissante de loisirs de pleine nature nécessite de la part des opérateurs, aussi bien publics que privés, une structuration des services liés aux déplacements, à l'accueil, à l'animation, à l'encadrement, à la promotion, à la commercialisation et à la distribution. Pour cela, il est nécessaire de mieux prendre en compte le positionnement des équipements, de repenser l'aménagement des sites naturels et d'assurer une protection plus efficace des lieux de pratiques, de plus en plus saturés. Cela suppose de véritables plans, établis sur du long terme.

Cet ouvrage propose des réflexions et des outils de stratégies territoriales associant les loisirs et la pratique du sport en espace naturel. Il étudie la demande et explique l'organisation de l'offre en conséquence. Les aspects juridiques ainsi que les exigences marketing sont analysés et agrémentés d'études de cas traités par l'auteur dans le cadre de ses missions.

Pour tenir compte des évolutions actuelles de la société, cette réédition a non seulement mis à jour la réglementation, mais a aussi introduit plusieurs chapitres consacrés à Internet, aux événementiels touristiques et au développement durable. Diverses illustrations et schémas en enrichissent la lecture.
 

Pour se procurer l'ouvrage