Labels, marques touristiques et développement des collectivités territoriales

Editions-Diffusion L'Harmattan, juillet 2020
Publié le 1 septembre 2020

Résumé

Après la pandémie et plus que jamais, une stratégie de redressement doit être déployée dans tous les secteurs et notamment dans celui du tourisme, et promouvoir massivement les atouts de nos destinations et offres de services auprès des clientèles nationales et étrangères qui ont besoin d'être rassurées. Il est essentiel de s'interroger sur le développement et l'avenir des territoires via le prisme des reconnaissances touristiques que sont les « Labels » et « Marques ». Ces signes distinctifs impactent fortement la stratégie touristique des collectivités territoriales concernées et leurs modes de développement.

Auteurs

Marielle Salvador, Associate Professor of marketing à l'Institut Paul Bocuse, secrétaire générale de l'AFMAT.

Jacques Spindler, Professeur émérite, agrégé des universités, ancien directeur de l'IAE de Nice, vice-président du Conseil scientifique du GRALE.

Labels, marques touristiques et développement des collectivités territoriales