Le CRT Côte d’Azur injecte 2 millions d’euros dans un plan de relance hors norme

Tourmag, 2 juin 2020
Publié le 2 juin 2020

Depuis le début du mois de mars 2020, les professionnels du tourisme azuréen se sont mobilisés pour la co-construction d’un plan de relance avec le CRT Côte d’Azur France et le département des Alpes-Maritimes. Objectif : planifier une campagne de communication et de commercialisation flexible dans le temps sur le marché français afin de contribuer à sauver ce secteur fondamental de l’économie azuréenne. Un partenariat public-privé s’est renforcé pour préparer un plan d’actions d’envergure avec un budget global de 2 millions d’euros, dont 25 % seront abondés par des fonds privés.

Dès les prémices de la crise sanitaire en France et de ses conséquences sur l’activité touristique avec l’annulation des premiers grands événements, le CRT Côte d’Azur France - sous l’impulsion de son président, le maire de Cannes, David Lisnard en partenariat avec le département des Alpes-Maritimes - a consulté et mobilisé l’ensemble de la chaîne touristique azuréenne.

Cette mobilisation représente les collectivités territoriales, offices du tourisme, hébergeurs, restaurateurs et traiteurs, plagistes, professionnels du tourisme d’affaires, organisateurs d’événements, transporteurs, etc.

À situation exceptionnelle, budget exceptionnel. L’enveloppe de 2 millions d’euros sera dédiée prioritairement au déploiement d’actions sur le marché national, autour de trois enjeux : la notoriété, la réassurance de la destination couplée à la transformation en séjours.

Le CRT Côte d’Azur injecte 2 millions d’euros dans un plan de relance hors norme