Une campagne pour promouvoir le tourisme en Sarthe et des vacances plus vertes

Actu Le Mans, 20 mai 2021
Publié le 20 mai 2021

Vanter les richesses locales pour soutenir les acteurs du tourisme : c’est l’objectif de Sarthe Explorer. La campagne vise aussi les Sarthois dans le cadre du « staycation ».

L’impact sur la saison estivale a été relativement faible. Le taux de fréquentation en 2020 accuse une baisse entre 10 et 15 %.

Un bel écho en 2020

Est-ce l’impact de la campagne Sarthe Explorer ? Quoi qu’il en soit, cette communication inédite lancée en juin 2020 a « trouvé un bel écho » et a fait un carton d’audience avec 5,5 millions d’impressions sur internet.

Pour l’heure, la saison 2021 est sur toutes les lèvres. Le point positif, c’est que la fenêtre de réservations a tendance à s’étendre : autrement dit, les touristes sont plus prévoyants et réservent moins au dernier moment. De quoi mettre du baume au cœur des professionnels du tourisme à l’heure de la réouverture des terrasses.

►  Une campagne pour promouvoir le tourisme en Sarthe et des vacances plus vertes