Loire-Atlantique - Baromètre de conjoncture touristique 2021 #1

Loire-Atlantique Développement, 21 mai 2021
Publié le 25 mai 2021

Afin de faire un état des lieux de la situation touristique en Loire-Atlantique et appréhender au mieux la saison, Solutions & Co, en partenariat avec l’agence Loire-Atlantique développement, et les agences touristiques départementales de la Région des Pays de la Loire, donnent de nouveau la parole aux professionnels grâce à ce premier baromètre de conjoncture de l'année retraçant le ressenti des professionnels sur le mois d'avril 2021.

En Loire-Atlantique 244 professionnels ont répondu à ce questionnaire diffusé du 27 avril au 3 mai 2021, soit 30 % des répondants de la région. Cette enquête permet de mesurer l’impact de la crise sur leur activité et entendre leurs préoccupations.

Après une année 2020 sans précédent et une saison estivale assurée par l’excursionnisme et le tourisme de proximité, le début de l'année 2021 reste fragile et s'inscrit dans les tendances observées l’an passé. Si les prémices de l'avant-saison furent freinés suite aux annonces gouvernementales du 31 mars, le plan de déconfinement annoncé le 29 avril donne l'espoir d'une réouverture prochaine échelonnée pour l'ensemble des professionnels du tourisme en Loire-Atlantique.

Baromètre de conjoncture touristique 2021 #1