La « relance éco » : reprise très progressive pour le tourisme en Mayenne

France bleu, 22 juin 2020
Publié le 22 juin 2020

La reprise est très lente pour un secteur qui a dû cesser toute activité pendant deux mois de confinement : le tourisme. La base de loisir de la Rincerie, près de Craon, n'a pas été épargnée.

Réservations au camping, classes vertes et camps de vacances... les annulations vont jusqu'à septembre à la base de loisirs de la Rincerie, dans le sud de la Mayenne. Pourtant, les activités sont de nouveau possibles mais la reprise économique est très timide. « En semaine, c'est très très calme, » déplore le directeur, Lionel Perino, « on n'a quasiment pas d'activité ».

Avec le confinement, la base a dû cesser toutes ses activités mais les dépenses n'ont pas disparu pour autant. Il a fallu entretenir le site et mettre en place des protocoles pour anticiper la réouverture. Les toilettes publiques ont été adaptées pour remplacer les sèche-mains électriques par ces distributeurs papier. Des investissements supplémentaires qui ont un coût alors que les rentrées d'argent ont été interrompues. « Pour nous, cela va être impossible de rattraper financièrement cette perte, » déclare Lionel Perino.
 

La « relance éco » : reprise très progressive pour le tourisme en Mayenne