Tourisme durable : la Haute-Garonne met en place une charte du voyageur

Tour Hebdo, 18 mai 2021
Publié le 31 mai 2021

Présentée lors d'un webinaire en avril dernier, la stratégie tourisme de Haute-Garonne Tourisme a intégré les principes de la Responsabilité Sociétale des Organisations et souhaite faire de l’écotourisme la nouvelle norme de qualité.

Pour Didier Cujives, président de Haute-Garonne Tourisme, "il s’agit de renforcer nos préoccupations sociales, environnementales et éthiques dans les activités économiques et touristiques du département, ainsi que dans nos interactions avec nos partenaires et visiteurs. Haute-Garonne Tourisme doit accompagner l'ensemble des acteurs touristiques sur la voie d’un tourisme plus responsable et plus durable. La charte du voyageur que nous venons de publier s'inscrit dans cette logique. L'implication des visiteurs que nous accueillons est primordiale. Ici, chaque touriste doit devenir acteur de son voyage. Je considère que la durabilité sera désormais la marque de fabrique de notre département, pour que l'offre touristique en Haute-Garonne soit porteuse de valeurs fortes !"

Tourisme durable : la Haute-Garonne met en place une charte du voyageur

Une charte du voyageur au service du tourisme durable en Haute-Garonne : nos 9 recommandations, Haute-Garonne Tourisme, 18/5/21