Grand Avignon - « Les Nuits gagnantes », une offre promotionnelle pour soutenir le tourisme

Objectif Gard, 4 juillet 2020
Publié le 6 juillet 2020

L’Agglo du Grand Avignon organisait ce jeudi le lancement de sa saison touristique estivale. Une saison bousculée par la crise sanitaire, face à laquelle l’Agglo prend un train de mesures de soutien de la filière.

Il faut dire que le tourisme pèse pas mal sur le territoire du Grand Avignon, qui compte 19 000 lits, soit 45 % de l’offre hôtelière de Vaucluse et 1,85 million de nuitées touristiques. Alors le secteur va capter 45 % des fonds du plan de soutien covid-19. « Le Grand Avignon s’est mobilisé très fortement aux côtés des régions Sud et Occitanie, et nous avons porté notre propre plan, en tout il y a 900 000 euros pour soutenir l’activité économique et en particulier touristique », explique le président de l’Agglo Patrick Vacaris.

Car il le sait, cette année plus que jamais, « il va y avoir une concurrence forte entre les territoires ». Alors même s’il se borne à l’optimisme et rappelle que le territoire a attiré Barack Obama et sa famille pour des vacances à Villeneuve il y a un an, il faut se distinguer. Alors le Grand Avignon lance une mesure phare : l’offre promotionnelle « les Nuits gagnantes ».

Grand Avignon - « Les Nuits gagnantes », une offre promotionnelle pour soutenir le tourisme