Département de l'Aude - Les tendances de Juillet 2020

ADT de l'Aude, août 2020
Publié le 6 août 2020

Juillet 2020 ne marquera finalement pas le début « d’une saison blanche » pour le tourisme audois, une reprise est amorcée. A l’identique des autres destinations touristiques, les prestataires audois se sont mobilisés, ils se sont adaptés aux contraintes sanitaires spécifiques. Ils ont eu la satisfaction d’accueillir une clientèle française, essentiellement de proximité, permettant ainsi d’afficher des résultats certes en baisse par rapport à 2019 mais encourageants pour la suite de la saison.

Les secteurs touristiques traditionnels (littoral, urbain) connaissent une forte baisse de fréquentation qui profite à l’arrière-pays.

Une progression du nombre de répondants (+10%) comparée à la conjoncture de juin 2020. L’activité reprend, le besoin de témoigner en cette période si particulière se fait ressentir même si les interrogations sont toujours présentes.

Malgré une baisse notable de fréquentation, le bilan touristique audois pour le mois de juillet marque une reprise de l’activité touristique.
 

Département de l'Aude - Les tendances de Juillet 2020