Convention tripartite entre le CRTL, la Région et le réseau des parcs naturels d'Occitanie

CRTL Occitanie, 5 mai 2021
Publié le 14 mai 2021

Afin d’élaborer chaque année des plans d’actions mutualisés et faire progresser le tourisme de nature et le tourisme durable, les huit Parcs naturels régionaux, les deux Parcs nationaux et le Parc naturel marin travailleront désormais main dans la main avec le CRTL Occitanie et les deux directions concernées du Conseil régional (Direction de la transition écologique et énergétique et Direction du tourisme et du thermalisme).

Oeuvrer conjointement pour un tourisme responsable

Contribuer au nouveau modèle recherché par le Green New Deal

En Occitanie, le réseau des parcs naturels représente près de un tiers du territoire régional et comprend, outre un ensemble de destinations majeures reconnues, des sites remarquables quant à la richesse de leur bio-diversité, leur géologie, leurs paysages, savoir-faire... au sein de trois univers de consommation touristiques que sont la campagne, la montagne et le littoral.

Chacun dans leur domaine, les partenaires souhaitent œuvrer conjointement pour un tourisme responsable, harmonieux, respectueux de leur environnement. Les enjeux stratégiques définis en commun quant à un développement touristique qualitatif, accessible et équitable, ont l’ambition de contribuer au nouveau modèle économique et social recherché par le Green New Deal de la Région Occitanie.

Convention tripartite entre le CRTL, la Région et le réseau des parcs naturels d'Occitanie