Aveyron : « Une évolution solide » de la fréquentation

La Dépêche, 16 février 2020
Publié le 17 février 2020

Les premiers chiffres de la fréquentation touristique de la saison passée sont tombés : le nombre de personnes venues séjourner en Aveyron est relativement stable par rapport aux années précédentes. Le tourisme en Aveyron prend toujours plus de place dans l’économie du département. Et donc, les données de l’Agence de développement touristique sont décortiquées avec attention.

Récemment, les premiers chiffres de fréquentation de la saison passée sont tombés : en 2019, 11 174 000 nuitées ont été enregistrées. Une légère évolution par rapport à 2018, pour un chiffre d’affaires de 359 915 000 €. Les données complètes et définitives seront communiquées au mois de mai. « Nous sommes dans une stabilité positive, commente Jean-François Gavalda, directeur de l’agence de développement touristique. Une évolution aussi solide. »

Comment les professionnels du tourisme ont-ils perçu la saison ? Dans l’ensemble, fin mai, ils ont jugé l’avant-saison « très moyenne » ; « un mois de juillet, une nouvelle fois décevant » ; « un bon mois d’août «  et » un mois de septembre qui compte ». On connaît désormais l’importance de l’arrière-saison, en particulier en Aveyron, pour les professionnels du tourisme.

« Une évolution solide » de la fréquentation