Aude : Baromètre mensuel de l’hôtellerie

MKG, juin 2020
Publié le 4 août 2020

Le baromètre mensuel de l’activité hôtelière du département de l’Aude a été techniquement réalisé par la société MKG mandatée pour ce faire par l’ADT de l’Aude, la CCI de l’Aude, l’UMIH Aude et les Clubs Hôteliers de Carcassonne et de Narbonne.

Pleinement conscients de l’importance pour les professionnels du secteur de disposer rapidement des principaux indicateurs de performance hôtelière évalués à l’aune de leur environnement départemental et comparés aux résultats de la concurrence, les partenaires précités ont mutualisé leurs moyens et agi de concert pour réaliser ce tableau de bord mensuel.

Associant les données de MKG_suiteet celles des professionnels audois adhérents de façon volontaire à ce dispositif, ce baromètre vise à donner aux acteurs du secteur hôtelier et aux territoires des indicateurs pertinents pour s’autoévaluer et performer les niveaux de prestations et les positionnements.

Afin de garantir la confidentialité et la représentativité des données, la publication des résultats par zone reste dépendante du nombre de professionnels adhérents au dispositif (cf. méthodologie); il est donc essentiel qu’il suscite l’adhésion de l’ensemble de la profession.

Fruit de la volonté commune des professionnels et des institutionnels audois d’améliorer la performance économique des entreprises, ce nouvel outil doit également nous permettre de mieux positionner notre destination dans le concert de la concurrence.
 

Aude : Baromètre mensuel de l’hôtellerie