Ariège : Note de conjoncture, juin 2020

ADT Ariège-Pyrénées, juillet 2020
Publié le 13 juillet 2020

Le mois de juin est fortement marqué par les phases de déconfinement successives ainsi que par les mises en place des mesures sanitaires dans les établissements touristiques. Ce contexte a induit pour certains établissements une ouverture progressive et pour d'autres un report de leur ouverture.

L'incertitude et le manque de visibilité sur l'après-crise sanitaire ne favorisent pas les réservations touristiques. La situation reste difficile et des inquiétudes persistent pour les professionnels du tourisme.Toutefois les réservations se concrétisent peu à peu, notamment sur le coeur de saison. La tendance à l'ultra dernière minute est importante. La clientèle présente sur ce mois de juin est une clientèle locale et de proximité. A contrario et sans grande surprise on relève un repli de la clientèle étrangère et de la clientèle groupe qui sont généralement deux clientèles importantes sur le mois de juin.

Ainsi, 78 % des professionnels jugent leur activité inférieure à l'année précédente, 11 % équivalente, 8 % supérieure et 3 % qui ne se prononcent pas.

Retrouvez la note intégrale détaillée sur le site de l'Observatoire de l'ADT Ariège-Pyrénées.