Un appel à projets tourisme, culture et numérique

Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, 11 décembre 2020
Publié le 18 décembre 2020

Dans le cadre de la crise liée à la Covid-19, la Région Nouvelle-Aquitaine lance un appel à projets inédit et élargi, pour favoriser les collaborations entre tourisme, culture et numérique. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mars 2021.

Après plusieurs mois de crise sanitaire et a fortiori avec le deuxième déconfinement qui s'amorce, le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine souhaite encourager les dynamiques inter-filières entre les professionnels du tourisme, de la culture et du numérique. Il lance pour cela un appel à projets inédit, qui vise à favoriser les collaborations entre filières, au bénéfice de projets culturels à dimension touristique, et ainsi contribuer à relancer l'activité de ces filières.

Cet appel à projets s'inscrit dans la continuité des trois éditions de l'appel à manifestations d'intérêt "Event Tech" (2017-2019), dont le dispositif était uniquement dédié aux organisateurs de manifestations culturelles. Il s'élargit désormais à tous les opérateurs culturels, aux sites de visite touristique et aux entreprises de la filière numérique.

Un appel à projets tourisme, culture et numérique