Landes : les bons vacances du Conseil départemental ont attiré les touristes cet automne

France bleu, 22 novembre 2020
Publié le 23 novembre 2020

L'opération Landissimes gourmandes, lancée par le Conseil départemental des Landes, s'est terminée le 2 novembre dernier. Comme pour sa grande soeur Les Landissimes, le but de cette opération était d'aider les acteurs du tourisme local fragilisés par la crise sanitaire, grâce à des bons vacances.

Dans un premier temps, il y a eu l'opération Les Landissimes lancée en juin dernier. 3.000 bons de 150 euros étaient proposés pour booster les réservations cet été. Devant son succès, une deuxième phase a été déclenchée « Les Landissimes gourmandes » du 24 août au 2 novembre. Et toujours le même but: encourager les touristes à venir mais cette fois-ci pendant l'arrière-saison et les inciter à consommer des produits locaux.

Un bon de 150 euros a généré un séjour de 985 euros en moyenne

Pour bénéficier de ce bon de 150 euros, il fallait dépenser au moins 250 euros lors de son séjour landais. Il fallait au moins dormir 2 nuits dans le département, être allé manger une fois au restaurant et - c’était la nouveauté de cette opération- avoir acheté des produits locaux chez un producteur pour un montant minimum de 30 euros. D’où ce nom des Landissimes gourmandes en partenariat cette fois avec la Cave des vignerons de Tursan et la Chambre d’agriculture.


Landes : les bons vacances du Conseil départemental ont attiré les touristes cet automne