Département des Landes : chèque « solidarité tourisme » : des vacances pour toutes et tous

Département des Landes, 22 juillet 2020
Publié le 23 juillet 2020

Ce dispositif régional donne un coup de pouce pour que chacun puisse partir en vacances. Avec l'aide supplémentaire du Conseil départemental, une famille landaise éligible peut toucher jusqu'à 400€.

Chaque année, 45 % des Français ne partent pas en vacances pour des raisons financières. « Ce chiffre risque d'être amplifié car la perte de revenus due à la crise sanitaire correspond pour beaucoup à la part consacrée habituellement aux départs en congés », a expliqué Sandrine Derville, vice-présidente du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine en charge du tourisme.

Aussi, la Région a-t-elle déployé, parmi les mesures de son plan de reprise des activités touristiques, un chèque « solidarité tourisme » à destination des moins aisés.

C'est le président du Conseil départemental des Landes, Xavier Fortinon, « qui a soufflé cette idée à l'oreille d'Alain Rousset (président du Conseil régional) lors d'une des nombreuses visioconférences du début de crise », a précisé l'élue, lors d'un point-presse au village-vacances La Forêt des Landes à Tarnos.
 

Département des Landes : chèque « solidarité tourisme » : des vacances pour toutes et tous