Hauts-de-Seine - Appel à candidature pour la 3e édition du label Artisan du Tourisme

Département des Hauts-de-Seine, 9 juillet 2020
Publié le 9 juillet 2020

Le département des Hauts-de-Seine et la Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Hauts-de-Seine (CMA 92) lancent un appel à candidature pour la 3e édition du label Artisan du Tourisme. Chaque année, le Label Artisan du Tourisme souhaite valoriser et promouvoir le savoir-faire d'exception des Artisans et des Maîtres Artisan des Hauts-de-Seine dans les secteurs Métiers d'art et Métiers de Bouche.

Depuis son lancement en 2018, le Label « Artisan du Tourisme » compte 66 artisans labellisés sélectionnés selon l'originalité de leurs produits, la représentativité de leur savoir-faire, le caractère local de la production, les modalités et la qualité d'accueil des clients.

La volonté du département et de la CMA92 est de mettre l'accent sur la reconnaissance d'un savoir-faire, la production locale et la créativité des artisans.

Le label Artisan du Tourisme encourage la découverte des ateliers et des boutiques à travers des visites thématiques, des dégustations ou des ateliers créatifs. Le but est de contribuer à la reconnaissance des métiers d'excellence auprès d'une clientèle locale et touristique.

Pour participer à cette 3e édition, les artisans devront adresser leur dossier de candidature avant le 25 septembre 2020.

Appel à candidature pour la 3e édition du label Artisan du Tourisme