L’Alsace joue la carte du tourisme d’affaires

L'Echo touristique, 30 septembre 2020
Publié le 1 octobre 2020

Comme beaucoup de régions françaises, l’Alsace ne baisse pas les bras. La région s’organise pour développer le tourisme d’affaires.

Trois grandes cités d’Alsace se sont rassemblées dès 2012 afin de parler d’une seule voix, en créant Meet In Alsace, une marque dédiée au tourisme d’affaires. Strasbourg, Colmar et Mulhouse comptent ainsi gagner en visibilité sur le terrain des congrès, réunions et autres séminaires. Le collectif se présente comme l’interlocuteur unique pour l’organisation d’évènements : réservation, programmes sur mesure, négociation des tarifs.

Justement, des hôtels pouvant accueillir des événements prennent leurs quartiers en Alsace, signale Meet in Alsace. A Strasbourg, l’hôtel des Vosges (4 étoiles) rouvrira ses portes le 9 octobre. Rénové après deux ans, l’hôtel de 63 chambres compte trois salles de 26, 27 et 60 m², équipées pour des séminaires et réunions.
 

L’Alsace joue la carte du tourisme d’affaires