Relance Eco : un tourisme corso-corse pour sauver la saison

France bleu, 26 mai 2020
Publié le 26 mai 2020

Il y a un mois, une communicante de profession installée en Corse, Aurélie Ravier, lançait un slogan sur les réseaux sociaux pour un tourisme corso-corse. Une intuition qui fait le buzz sur les réseaux sociaux et qui pourrait sauver la saison de certains professionnels.

7« Cet été, je re-découvre mon île » : en lançant cette petite phrase un beau matin du 27 avril dernier, Aurélie Ravier ne s’attendait certainement pas à cette fulgurance. Un mois plus tard, le groupe qu’elle a lancé sur Facebook avec cet intitulé compte déjà 16.000 membres.

Cette chargée de communication en digital freelance travaille déjà avec quelques acteurs locaux du tourisme. Le fiasco qui s’annonce dans ce secteur l’a fait réagir : « travaillant avec ces acteurs, j’ai pu voir de très près l’inquiétude qui règne face au manque de fréquentation et de réservation touristique (…) J’ai tout d’abord lancé une petite campagne avec l’un de mes clients en proposant une offre résident. Les retours ont été très bons. C’est à partir de ce moment que je me suis demandé comment, à mon petit niveau, je pouvais donner un coup de manière  plus large et j’ai eu l’idée de créer, bénévolement, ce groupe sur Facebook ».
 

Relance Eco : un tourisme corso-corse pour sauver la saison