Cap sur le tourisme social et solidaire pour doper l'économie

Corse matin, 24 juin 2020
Publié le 25 juin 2020

Depuis la crise sanitaire, la précarité s'accentue et l'ensemble des indicateurs économiques s'affolent sur le territoire insulaire. Pour le début de l'année 2021, 1 000 personnes supplémentaires seraient éligibles au RSA et coté associations, les besoins sont criants.

Pendant ce temps, la reprise touristique est encore timide et de nombreux professionnels sont dans l'incertitude concernant la saison estivale dont le flux de vacanciers pourrait chuter de 50 %.

Au regard de la tension actuelle, une hiérarchisation des priorités s'est imposée à la collectivité de Corse pour répondre à l'urgence sociale tout en renforçant les solidarités.

En marge des actions sociales déjà entreprises, la conseillère exécutive en charge de la santé, Bianca Fazi, et la présidente de l'agence de tourisme de la Corse, Nanette Maupertuis, ont parlé d'une seule voix hier, lors d'une conférence de presse commune, à l'hôtel de la CDC à Bastia, pour dévoiler l'opération de tourisme social et solidaire : «  I Nostri eroi  ».

Cap sur le tourisme social et solidaire pour doper l'économie