Tourisme : la très bonne surprise de juillet en Indre-et-Loire

La Nouvelle République, 1er août 2020
Publié le 3 août 2020

Les professionnels du tourisme s’attendaient au pire dans le contexte de la crise sanitaire et avec un mois de juin pas fameux. Mais juillet leur redonne le sourire.

Le millésime 2020 ne battra pas de records de fréquentation dans le contexte sanitaire actuel. Mais depuis un mois, les touristes sont là. On les voit. Dans les châteaux, sur les routes de la Loire à vélo… Une agréable surprise qui ravit Marc Métais, directeur du château d’Amboise, la ville épicentre du tourisme en Touraine. « Effectivement, on s’en tire plutôt pas mal, si l’on compare à l’Ile-de-France, par exemple, qui n’enregistre que 25 % de sa fréquentation habituelle. Pour juillet, au château, nous serons à 90 % de notre taux de fréquentation des mois de juillet précédents, si l’on excepte l’année 2019, qui fut un millésime exceptionnel.

C’est d’autant plus intéressant que la part des visiteurs français a considérablement augmenté et que la proportion de touristes étrangers, que nous pensions avoir perdus pour cette année, se maintient, avec 25 % de visiteurs européens ».
 

Tourisme : la très bonne surprise de juillet en Indre-et-Loire