Pour le tourisme dans le sud du Cher, l’union fait la force

Le Berry républicain, 11 décembre 2019
Publié le 11 décembre 2019

La Région Centre-Val de Loire et le Département du Cher œuvrent pour que les acteurs touristiques du sud du département travaillent de concert afin de bonifier l’offre du territoire.

Le tourisme est un outil important dans le développement économique d’un territoire. Un atout que les collectivités souhaitent renforcer.

Depuis le mois d’avril, la Région Centre-Val de Loire et l’agence départemenale Tourisme et Territoires du Cher ont lancé l’expérimentation Territoire en tourisme. Cette démarche souhaite renforcer la synergie entre les acteurs du tourisme et valoriser les expériences touristiques sur le territoire Berry saint-amandois (*).

Une vidéo promotionnelle déjà réalisée

Au travers de cette opération, l’idée est de montrer que la mobilisation des acteurs, publics et privés, favorise le tourisme et le développement local. Une réunion était d’ailleurs organisée, lundi, au Châtelet, avec des élus et des professionnels du domaine : « Nous avons déjà mené la même opération dans le Gâtinais (dans le Loiret, NDLR), explique Christelle de Crémiers, vice-présidente de la Région Centre-Val de Loire déléguée au tourisme. Nous créons un réseau qui avance ensemble. »
 

Pour le tourisme dans le sud du Cher, l’union fait la force