Tourisme en Morbihan : quelles solutions pour limiter les pertes liées au Covid-19 ?

Actu, 25 juin 2020
Publié le 25 juin 2020

La saison estivale approche et les offices de tourisme du Morbihan sont sur le pont pour séduire les visiteurs. Le point avec l'agence départementale du Morbihan.

L’agence départementale touristique du Morbihan (ADT) a mis en place plusieurs dispositifs stratégiques pour attirer les visiteurs dès cette saison estivale. Entretien avec son directeur général, Patrick Lévy.

Il faut savoir que le département du Morbihan est le cinquième département touristique français (après le Var, l’Hérault, la Charente-Maritime et la Vendée). C’est aussi le premier département touristique de la Bretagne puisque le Morbihan représente 35 % du tourisme breton. On compte également dans cette branche 13 000 emplois à l’année et 21 000 en haute-saison. Ces éléments risquent d’être impactés avec la crise mais on le verra lors du bilan de la saison.

Le tourisme dans le Morbihan c’est aussi 1,5 milliard d’euros de retombées économiques. Chaque année, on accueille 5 millions de touristes. Depuis 2013, on a eu une progression constante de la fréquentation touristique. Tous les indicateurs sont au vert. Et l’an dernier, on a même fait +2,5 % de fréquentation. Et la crise est arrivée.

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