"La relance éco" : le tourisme repart en Bretagne

France Bleu, 7 juillet 2020
Publié le 7 juillet 2020

L'heure est à la saison estivale. Après des mois très difficiles, les professionnels du tourisme en Bretagne espèrent bien se rattraper un peu. Alors comment s'annoncent ces prochaines semaines ? Entretien avec Audrey Legardeur, directrice du comité régional du tourisme en Bretagne.

Les premiers vacanciers sont arrivés en Bretagne mais seront ils assez nombreux cette année pour compenser des mois sans aucune activité pour les professionnels du tourisme ? La saison démarre plutôt bien selon la directrice du comité régional du tourisme, Audrey Legardeur. Entretien.

Les vacances ont commencé. Comment ça s'annonce pour les professionnels du tourisme en Bretagne ?

Depuis ce week-end et le début des vacances scolaires, on a des signaux de reprise qui sont très positifs pour la saison estivale, aussi bien pour les touristes français que pour les bretons eux-mêmes qui ont décidé, pour 1/4 d'entre eux, de privilégier la Bretagne cet été. On a quelques clientèles étrangères, allemandes, néerlandaises qui s'intéressent à la destination, on saura qu'en fin de mois s'ils sont venus mais en tous cas on a beaucoup de demandes pour la saison estivale et pour l'arrière saison.

"La relance éco" : le tourisme repart en Bretagne