Dinan : un plan de soutien pour les professionnels du tourisme

Actu, 9 juillet 2020
Publié le 9 juillet 2020

Un groupe de travail a élaboré un plan d'action pour les mois à venir. Exemple : une campagne de communication vers les réseaux sociaux, par exemple, moins coûteux que l'affichage.

« Une enquête menée par téléphone de mai à mi-juin auprès de plus de 500 professionnels du tourisme partenaires a permis de connaître leurs situations, l’évolution de leurs offres, leurs attentes et leurs idées pour la reprise. Une quinzaine de personnes a travaillé en parallèle sur la situation du tourisme avec Dinan-Cap Fréhel Tourisme et le service tourisme de Dinan agglomération, a ainsi construit un plan de soutien et de relance à l’activité touristique », relate Arnaud Carré, le président de l’office de Tourisme de Dinan Cap Fréhel.

C’est ainsi que plusieurs actions à court terme, de juin à août ont été ou vont être mises sur pied.

« Les objectifs sont de soutenir et d’accompagner les professionnels, que ce soit à travers de l’information, des actions de communication et de valorisation d’offres, mais aussi de rassurer les clients sur les activités possibles à faire et attirer de nouvelles clientèles, de proximité, des familles, des tribus ou encore des randonneurs » indique Dominique Le Therisien, directeur de l’office de tourisme Dinan Cap Fréhel.

Dinan : un plan de soutien pour les professionnels du tourisme