Avec une fréquentation en hausse, l’office de tourisme de Nevers tire un bilan 2019 positif

Le Journal du Centre, 30 juillet 2020
Publié le 31 juillet 2020

L’office de tourisme intercommunal de Nevers agglomération enregistre une bonne année 2019 en terme de résultats et de fréquentation du public.

Même si l’assemblée générale de l’office de tourisme intercommunal de Nevers agglomération a dressé le bilan de l’année 2019, il était difficile d’occulter l’épidémie sanitaire liée au Covid-19.

« Épidémie qui aura certainement d’importantes répercussions sur les chiffres de l’année en cours. Nous espérons que les Français partiront chez eux, plus à la campagne que sur les plages », a signalé Alain Breton, président de l’office, en préambule de son rapport moral.

Pour autant, il résume 2019 comme « une bonne année ». Le nombre de ses adhérents, au total de 151, a progressé de 6 % par rapport à 2018. Une légère augmentation de la fréquentation globale à l’office de tourisme est à noter, « même si le début de saison avait mal démarré en raison de la météo. La canicule de la dernière semaine de juillet a aussi freiné la clientèle à vélo. Il était satisfaisant jusqu’en arrière-saison », s’est félicitée Nelly Dubuit, directrice de la structure associative.

Avec une fréquentation en hausse, l’office de tourisme de Nevers tire un bilan 2019 positif