Le monde bouge, les compétences aussi

Trajectoires tourisme, octobre 2020
Publié le 8 octobre 2020

Les 28 et 29 septembre 2020, se tenaient à l’Hôtel de Région à Lyon, et en rediffusion direct, les Sommets du Tourisme. Cette nouvelle édition avait pour objectif de partager, d’échanger et de construire avec l’ensemble des professionnels du tourisme de la Région Auvergne-Rhône-Alpes les meilleures solutions pour faire face à la crise que le tourisme régional traverse.

Ces deux journées ont été rythmées par des conférences, ateliers et workshops. Parmi eux, le collectif Trajectoires Tourisme a choisi d’animer une conférence intitulée « Le monde bouge, les compétences aussi » afin d’aider les professionnels du tourisme – collectivités, offices de tourisme, sites de visites, hébergeurs et bien d’autres – à identifier certaines compétences indispensables à développer pour réussir les défis qui nous attendent.

En effet, être compétent aujourd’hui nécessite un savant mélange de compétences techniques et comportementales. Au regard de la complexité du monde professionnel du XXIe siècle, face à l’incertitude et aux changements permanents, quelles sont les compétences vraiment distinctives ? Quelles doivent-être les priorités en termes de développement des compétences ?

Le monde bouge, les compétences aussi