L’étonnant été touristique de l’Ain

Groupe Ecomedia, 16 septembre 2020
Publié le 16 septembre 2020

Démarrée tardivement, la saison estivale a finalement battu des records de fréquentation, en août, sur certains types d’hébergement et de prestations.

Au terme du mois d’août, 80 % des opérateurs touristiques aindinois se disent satisfaits de leur activité, selon la dernière étude de conjoncture conduite par Aintourisme auprès de 173 d’entre eux. « Les hébergeurs, confrontés à des taux d’occupation en baisse de plus de 10 points en juillet, sont aujourd’hui 72 % à avoir bénéficié d’une bonne fréquentation en août, détaille l’observatoire du tourisme.

Les taux de remplissage provisoires sont de l’ordre de 63 %, en hausse de 2 points par rapport à août 2019. Les prestataires d’activités culturelles et de loisirs, ainsi que les restaurateurs expriment quant à eux un point de vue encore plus positif : ils sont plus de 90 % à noter que le mois d’août a été bon, avec un niveau de réservation de 74 %. » La moyenne montagne profiterait davantage du phénomène que la plaine, avec un satisfecit de 85 % d’un côté, contre 72 % de l’autre.
 

L’étonnant été touristique de l’Ain