Auvergne/Rhône-Alpes : 32 millions de nuitées en Aura en 2019

L'Essor, 18 mars 2020
Publié le 18 mars 2020

L'étude vise certes à conforter la stratégie du comité régional de tourisme, mais surtout à agir sur des leviers d'amélioration ainsi identifiés, en particulier dans les sites régionaux emblématiques ou dans l'un des thèmes de référence que sont la gastronomie et le tourisme, la pleine nature, l'itinérance et les grandes randonnées, le thermalisme ou encore la montagne quatre saisons.

Ainsi, ce sont près de 32 millions de nuitées qui ont été référencées en 2019 dont 27 % provenant de la région qui constitue la première clientèle. Notons aussi les cinq millions de journées excursionnistes. Autant de chiffres qui permettent par ailleurs d'affiner la typologie des différents profils des touristes. Il faut ainsi souligner que 88 % d'entre eux ont une image positive de la région et de ses nombreux atouts : beauté des paysages, variété des destinations, patrimoine culturel ou encore bien sûr les spécialités gastronomiques. Ainsi 85 % des Auralpins affirment avoir visité leur région, 81 % y avoir fait des excursions à la journée et 70 % y avoir réalisé des séjours touristiques, tout en privilégiant majoritairement des séjours à la carte.
 

Auvergne/Rhône-Alpes : 32 millions de nuitées en Aura en 2019