Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme booste la montagne

Groupe Ecomedia, 5 août 2020
Publié le 5 août 2020

La structure de promotion lance une offensive sur la montagne estivale pour mettre en lumière sa richesse et la diversité de ses offres. Et tous les moyens sont bons : campagnes, podcasts, sites dédiés, à grand renfort d’influenceurs. Objectif : séduire les Français, à commencer par les jeunes, la clientèle de demain. Tour d’horizon des dispositifs.

Parce que la montagne estivale peut être une destination de prédilection, après près de deux mois de confinement, Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme voit grand. Plusieurs opérations sont déployées sur le territoire pour attirer les vacanciers en quête de grands espaces et de fraîcheur à une période où les épisodes de canicule s’enchaînent.

Des influenceurs pour capter les jeunes

Cap sur les 13-25 ans. Pour les conquérir, la structure de promotion mobilise 28 top influenceurs qui inviteront leur communauté à partir cet été à la montagne. Parmi eux, on peut citer : McFly et Carlito, Joyca, Amixem, TiboInshape, Manon Lanza, Kévin Tran, Jérémie Déthelot, Alix Bouquet, Lou Barin… qui viennent tous d’univers différents. En jouant et en communiquant sur la montagne sur Instagram, YouTube et TikTok, ils diffusent vidéos, photos et sons mettant en scène VTT, randonnée, canyoning, escalade, ou encore de magnifiques panoramas.
 

Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme booste la montagne