Premier bilan sur la saison touristique 2020

ADN Tourisme, 28 août 2020
Publié le 28 août 2020

Une  saison touristique estivale meilleure que prévue, mais de grandes inquiétudes pour le second semestre 2020

Grâce à une enquête menée auprès de ses adhérents et en s’appuyant sur le dispositif Flux Vision Tourisme (données de téléphone mobile) ainsi que sur une enquête partenariale de cinq Comités régionaux de tourisme, ADN Tourisme dresse un premier bilan des tendances de la saison touristique de l’été 2020.

Après un printemps catastrophique et un mois de juin très décevant, la fréquentation touristique du cœur de saison a permis de rassurer les professionnels du tourisme.

La clientèle française a répondu présente, même si seuls 53 % des Français sont partis entre juillet et août, avec une forte proportion de clientèle de proximité.

Bien que les étrangers soient globalement en recul, la présence de touristes européens de certains pays voisins a également soutenu la fréquentation.

Toutefois, les professionnels demeurent très inquiets pour l’arrière-saison, notamment en ce qui concerne la clientèle de groupes et du tourisme d’affaires.

Premier bilan sur la saison touristique 2020