Pour favoriser la reprise touristique, les destinations investissent

Hospitality On, 7 juillet 2020
Publié le 8 juillet 2020

La saison été 2020 sera déterminante pour redonner de l'oxygène aux professionnels du tourisme. Les destinations se mobilisent pour stimuler la fréquentation touristique durement impactée par la crise du Covid 19.

Comme le soulignait Vanguélis Panayotis, CEO MKG Consulting, lors de son intervention auprès des journalistes de France 2, le secteur du tourisme « représente plus de 2 millions d'emplois et 7 % du PIB. [Cette économie] a été touchée de plein fouet par la crise sanitaire du Covid 19 ».

Les professionnels du secteur se sont très tôt mobilisés pour développer des process dans le cadre de cette crise sanitaire sans précédent, former leurs équipes et être prêts à accueillir les touristes. Une adaptation réalisée en quelques semaines qui traduit le degré de professionnalisme et la qualité des équipes, managers et décisionnaires qui font marcher le secteur. Vanguélis Panayotis s'était entretenus avec plusieurs décisionnaires au cœur de la crise sanitaire qui tous avaient partagé leur volonté de rebondir et de se projeter pour faire repartir la première destination touristique mondiale.

Pour favoriser la reprise touristique, les destinations investissent