Quelle est la stratégie de l’Île de La Réunion sur TikTok ?

t.o.m., 11 mai 2021
Publié le 11 mai 2021

L’Île de La Réunion Tourisme (IRT) a investi TikTok fin 2020 avec le compte @reuniontourisme. Elle fait partie des rares acteurs du secteur à miser sur le réseau social privilégié par les 15-24 ans et réunit déjà près de 13 000 abonnés pour plus de 5,5 millions de vues. Quelle est la stratégie de l’agence de promotion auprès de ce public ? Nous avons interrogé Susan Soba, Directrice Générale Île de la Réunion Tourisme.

Pourquoi avoir décidé de rejoindre TikTok alors que les destinations touristiques restent encore peu nombreuses sur le réseau social ?

La tendance est, aujourd’hui, très claire : durant les 3 premiers mois de l’année 2021, TikTok figure en pole position des applications mobiles les plus téléchargées au monde. Les confinements successifs ont aussi conduit les utilisateurs à consommer de plus en plus ce type d’application qui propose un contenu innovant, ludique et permet surtout de maintenir un lien malgré l’éloignement imposé.

Quelle est la stratégie de l’Île de La Réunion sur TikTok ?