La Réunion : un plan de relance pour le tourisme

Régions de France, 28 mai 2020
Publié le 29 mai 2020

Ce mardi 26 mai, Le Président de la Région Réunion Didier Robert a présidé le Comité de Pilotage pour le Plan de Relance du Tourisme Réunion composé de l’État, Atout France, l’IRT, la FRT, le Département, les Iles Vanille, les compagnies aériennes, les syndicats et groupements professionnels (UMIH, SYPRAL, Club du Tourisme, Les Entreprises du Voyage, MEDEF, CPME, Gites de France, Clé Vacances, Association des Guides).

Face à la crise sanitaire du Covid19, qui a frappé le monde économique, le Président de Région Réunion, Didier Robert, avait proposé un Plan Régional de Soutien exceptionnel de plus de 80 M€ pour accompagner, dans un contexte d’urgence, les entreprises réunionnaises impactées.

5 dispositifs d’aides : le Fonds de Solidarité Nationale (FSN), le Fonds de Garantie Régionale (FGR), les Prêt Rebonds, le chèque numérique renforcé et le Fonds de Solidarité Régional (FSR)ont été mis en place par la Collectivité Régionale. Ils sont accessibles sur la plate-forme dédiée aux aides économiques exceptionnelles.
 

La Réunion : un plan de relance pour le tourisme