21 nouveaux labellisés Qualité Tourisme Île de La Réunion

Ile de La Réunion tourisme, 6 décembre 2019
Publié le 10 décembre 2019

L'Île de La Réunion Tourisme (IRT) est venue récompenser la démarche qualité de 21 prestataires touristiques en leur remettant le label Qualité Tourisme Île de La Réunion (QTIR). Déjà labellisés QTIR, 15 prestataires ont, eux, reçu la marque Qualité Tourisme, distinction à l'échelle nationale.

L'IRT a choisi le restaurant Domaine Moka, à Sainte-Marie, pour remettre le label Qualité Tourisme Île de La Réunion à 21 prestataires ce vendredi 6 décembre 2019. L'IRT récompense ainsi la démarche qualité entreprise par chacun d'entre-eux, via ce label créé en 1996, dans le but de conforter la qualité de l'offre touristique à La Réunion, qui est un axe stratégique majeur de sa politique. 261 établissements exerçant des activités diverses comme la restauration, l’hôtellerie ou les activités de loisirs, sont aujourd'hui titulaires du label Qualité Tourisme Île de La Réunion.

Le label QTIR, reconnu Dispositif Qualité Territorial dans le Plan Qualité Tourisme (PQT), est une première étape incontournable vers l'obtention de la marque nationale Qualité Tourisme. Créée par l’Etat, celle-ci répond au triple objectif de garantir aux voyageurs des prestations de qualité, de fédérer les démarches engagées par les professionnels du tourisme et de donner à la France une image d’excellence. Quinze prestataires réunionnais viennent d'obtenir cette précieuse distinction venant reconnaître et récompenser la qualité de leur travail. Au total, ils sont désormais 98 à arborer la marque Qualité Tourisme à La Réunion, dont 39 viennent d'être reconduits.
 

21 nouveaux labellisés Qualité Tourisme Île de La Réunion