Le comité de tourisme de la Guyane, au chevet des professionnels de l’ouest

France Info, 9 juillet 2020
Publié le 10 juillet 2020

Le secteur du tourisme va très mal, à l’arrêt pendant le confinement, l’activité n’est jamais vraiment repartie. En début de semaine, les élus et responsables du tourisme, sont allés faire le point de la situation avec les professionnels du bassin du Maroni et de Mana.

Un secteur jamais vraiment reparti, après le confinement, la faute notamment aux restrictions de circulation et couvres-feux.

Considéré comme des entreprises, non vitales, non nécessaires ou pas d'utilité publique...certains opérateurs touristiques attaquent leurs 5 mois sans activité...

Quel sont les impacts de la crise ? Répondre aux interrogations des opérateurs touristique et apporter une information claire (notamment sur les protocoles sanitaire). C’était les axes de la mission et l’objectif du président du Comité du Tourisme de Guyane (CTG). Alex Madeleine, s’est rendu mardi dernier dans la sous-préfecture, accompagné de Liliane Destembert,  présidente de l'Union des Métiers et Industries l'Hôtellerie (UMIH) et de Jean-luk Lewest président de l'Union Syndicale des Opérateurs Touristiques de Guyane (USOTG).

Le comité de tourisme de la Guyane, au chevet des professionnels de l’ouest