La Vallée de la Gastronomie ouvre à de nouvelles expériences sublimant les spécificités territoriales

Infos Dijon, 14 mai 2021
Publié le 18 mai 2021

Les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté et les organismes Provence Tourisme et Gard Tourisme se rassemblent autour de la gastronomie et du terroir français pour créer une destination touristique telle une vallée des redécouvertes et des expériences pour tous les goûts, grâce à des professionnels mis en lumière. C’est la Vallée de la Gastronomie.

Mardi 11 mai 2021, c’est un projet interrégional d’envergure qui a été officiellement lancé. Les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté, mais aussi Provence Tourisme et Gard Tourisme ont décidé d’articuler leurs richesses et savoir-faire gastronomiques "autour d’une colonne vertébrale sensorielle" nommée Vallée de la Gastronomie.

De Dijon à Marseille en passant par Lyon, Nîmes, entre Rhône et Saône, cette Vallée vise à "faire vivre des expériences nouvelles, faire vivre différemment la passion de la gastronomie", assure avec conviction Hervé Fleury, vice-président délégué de l’institut Paul Bocuse, qui insiste aussi sur un esprit de compagnonnage à partager. Selon Hervé Fleury, cette Vallée de la Gastronomie ouvre à de belles perspectives sur un tourisme "cousu main", basé sur la bienveillance des producteurs, viticulteurs, restaurateurs à l’égard de leurs visiteurs, dans la générosité de la transmission.

La Vallée de la Gastronomie ouvre à de nouvelles expériences sublimant les spécificités territoriales

► La Vallée de la gastronomie, une démarche slow tourisme qui traverse la moitié de la France, L'Echo touristique, 17/5/21