Lancement de l'appel à projets "Montagne Innovante et internationale"

Cluster Montagne,
Publié le 15 septembre 2020

L'appel à projets Cluster Montagne Labs a pour objectif d'identifier les entreprises, associations et startups françaises dont le projet d’innovation répond aux enjeux des territoires de montagne (durabilité, sécurité, performance, attractivité, accessibilité, concertation et interactivité).

Le Cluster Montagne propose ainsi un dispositif d’accélération complet, au cœur de l’écosystème et au plus près des acteurs de la filière. Il permet notamment aux projets lauréats d'expérimenter à court terme leur innovation sur un territoire de montagne.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 2 octobre 2020 à 12 h. Les candidats peuvent télécharger le dossier de candidature sur le site du Cluster Montagne. Les projets proposés devront répondre aux 6 critères définis par le cahier des charges :

  • Présenter un caractère innovant.
  • Répondre à au moins un des sept défis des territoires de montagne.
  • Être en phase de faisabilité, de développement ou de test.
  • Présenter un potentiel de développement commercial en France et à l’international.
  • Être en mesure de s’inscrire dans une démarche de développement durable.
  • Être réalisé sur une période maximale de 3 ans à compter du dépôt de dossier.

Adéquation marché, business model, recherche de partenaires… la journée de labellisation, prévue le 29/10/2020, est une journée BtoB pour challenger son projet ! Après la traditionnelle séance de pitchs, les entrepreneurs en herbe participeront à deux ateliers. En 4 heures, jusqu’à 64 rendez-vous pourront être générés entre les acteurs de la montagne, experts en innovation et entreprises innovantes.

Lancement de l'appel à projets "Montagne Innovante et internationale"