Déconfinement : opération séduction pour le tourisme de montagne

Le Point, 10 juin 2020
Publié le 10 juin 2020

Après une saison hivernale écourtée, le tourisme de montagne mise sur les grands espaces pour retrouver les sommets, en pariant sur l'effet « découverte ».

C'est le temps de l'amour, le temps des copains et de l'aventure, chantait naguère François Hardy. Voici maintenant venu celui du déconfinement et du tourisme. Après plusieurs semaines de femeture forcée, le déconfinement, annoncé le 2 juin par le Premier ministre Édouard Philippe, sonne comme une aubaine pour les acteurs du secteur. Et si les Français, à la faveur du beau temps, se pressent sur les différents littoraux de l'Hexagone, il reste une destination qui compte bien rebondir en misant sur le grand air, l'aventure et le sport : la montagne. Heurtés par l'arrivée du virus en pleine saison hivernale, les professionnels du secteur réunis lancent aujourd'hui une vaste campagne de communication au titre évocateur : « La Montagne, tout naturellement ». Leur objectif ? Miser sur l'après-confinement pour fidéliser une nouvelle clientèle.
 

Déconfinement : opération séduction pour le tourisme de montagne