ADN Tourisme et l’ANCV s’engagent ensemble à soutenir l’économie touristique sur les territoires

ADN Tourisme, 22 octobre 2020
Publié le 23 octobre 2020

Frédéric Vigouroux, président du Conseil d’administration de l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances, et Christian Mourisard, président d’ADN Tourisme, ont signé jeudi 22 octobre une convention de partenariat dont l’objectif est de valoriser l’utilisation des Chèques-Vacances auprès des professionnels touristiques des territoires.

Le Chèque-Vacances constitue un formidable outil mis à la disposition des pouvoirs publics pour favoriser le départ en vacances du plus grand nombre et, ce faisant, contribuer à l’économie touristique dans les territoires au travers des dépenses réalisées par les 11 millions de bénéficiaires directs et indirects. L’ANCV émet chaque année près de 1,7 milliards d’euros de Chèques-Vacances.

Consciente de l’impact des Chèques-Vacances sur le développement touristique, ADN Tourisme a souhaité s’engager auprès de l’ANCV pour promouvoir cet outil auprès de son réseau de 1300 adhérents, offices de tourisme et comités départementaux et régionaux de tourisme, afin que ces derniers puissent à leur tour sensibiliser les professionnels locaux. Les Chèques-vacances constituent pour les territoires des retombées économiques non négligeables et facilement mesurables en termes de fréquentation et de consommation.

ADN Tourisme s’engage également à promouvoir le Chèque-Vacances Connect auprès notamment des centrales de réservation immatriculées adhérentes d’ADN Tourisme. Afin d’accompagner la toute nouvelle version numérique du Chèque-Vacances en cours de lancement, l’ANCV a annoncé une baisse temporaire du taux de commission au remboursement jusqu’au 28 février 2021.

ADN Tourisme et l’ANCV s’engagent ensemble à soutenir l’économie touristique sur les territoires