"TousAntiCovid Carnet" pour sécuriser les déplacements au sein de l’UE

Ministère de l'Économie, des Finances et de la Relance, 19 avril 2021
Publié le 11 mai 2021

Dans le contexte de la pandémie de Covid 19, la Commission européenne a fait la proposition, le 17 mars dernier, d’un "certificat vert numérique" dont l’objectif est de permettre, de manière sécurisée la circulation des personnes entre les pays de l’Union européenne. S’inscrivant dans cette démarche, la France lance "TousAntiCovid Carnet" avec des certificats de tests et des attestations de vaccination.

Téléchargée par 14,7 millions de personnes, l'application TousAntiCovid est un outil sanitaire développé dans le cadre de la réponse à la pandémie de Covid-19. Elle permet grâce à une fonctionnalité de contact tracing sanitaire d’informer les utilisateurs en cas d’exposition à un risque de transmission du virus.

Les évolutions de l’application ont permis d’accompagner les utilisateurs dans leur vie quotidienne, en leur donnant notamment des informations journalières sur la situation sanitaire et en permettant à chacun de générer les attestations nécessaires pendant les périodes de confinement.

TousAntiCovid s'enrichit désormais de l'outil TousAntiCovid-Carnet.

"TousAntiCovid Carnet" pour sécuriser les déplacements à l’intérieur de l’Union européenne

À lire aussi :

TousAntiCovid : carnet de tests et attestation de vaccination font leur apparition dans l’application, La Voix du Nord, 19/4/21

Covid-19 : l'Assemblée nationale valide le pass sanitaire malgré les critiques, France Info, 10/5/21