Participation de Jean-Baptiste Lemoyne à la réunion des ministres du tourisme du G20

Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, 6 octobre 2020
Publié le 9 octobre 2020

Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du Tourisme, des Français de l’étranger et de la Francophonie a participé mercredi 6 octobre à la réunion des ministres du tourisme du G20 sous présidence saoudienne.

La réunion ministérielle a permis de faire le point sur les mesures prises par les pays du G20 pour soutenir un secteur durement impacté.

Le secrétaire d’État s’est félicité de la réouverture, progressive, des frontières extérieures de l’Union européenne et du rétablissement de la mobilité intra-européenne. Il a rappelé la nécessité de renforcer la coopération internationale pour trouver des solutions communes et soutenir les acteurs afin d’assurer un redémarrage de l’économie touristique dans des conditions qui garantissent la sécurité des voyageurs et des employés.

Au-delà du soutien à court terme du secteur du tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne a souligné l’importance d’amorcer la transformation du secteur et la construction d’un tourisme plus durable, en adéquation avec les objectifs de développement durable, respectueux des populations, des travailleurs et du patrimoine.

Participation de Jean-Baptiste Lemoyne à la réunion des ministres du tourisme du G20