Vacances d’été : Jean-Baptiste Lemoyne joue les VRP pour la France

L'Echo touristique, 11 mai 2021
Publié le 11 mai 2021

La France démarre une campagne de promotion de 10 millions d’euros, pour séduire les voyageurs français et européens. Avec Jean-Baptiste Lemoyne comme ambassadeur du tourisme bleu-blanc-rouge.

Comment retrouver les 90 millions de touristes de 2019 ? Dans la foulée du déconfinement par étape, la destination France lance ce mardi sa campagne de relance du tourisme. Objectif : conserver sa position de leader en termes de fréquentation, devant l’Espagne et les États-Unis.

Le tourisme est "un trésor national", a souligné ce matin Jean Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État au Tourisme, lors d’un point presse à ce sujet. L’État a d’ailleurs accordé 28 milliards d’euros de soutien économique aux acteurs du tourisme, a-t-il ajouté. "On va continuer ce soutien, puisque la reprise va être progressive", assure Jean-Baptiste Lemoyne. "Nous sommes aujourd’hui à trois pas de recouvrer notre vie normale, que sont le 19 mai, le 9 juin et le 30 juin. Notre sésame, c’est la progressivité", y compris celle "du retour du chiffre d’affaires. Par conséquent, il convient de maintenir un accompagnement économique".

Vacances d’été : Jean-Baptiste Lemoyne joue les VRP pour la France

À lire aussi sur les aides publiques apportées au secteur du tourisme :

Coronavirus : 28 milliards d'euros d'aides apportés au tourisme, annonce Lemoyne, La Tribune, 11/5/21