Les stations de ski ne rouvriront pas le 1er février et devraient rester fermées pour toute la saison 2021
Le secrétaire d'État chargé du Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne a annoncé que les stations de ski s'orientaient vers une « saison blanche ».
« Il n'y aura pas de réouverture des stations de ski au premier février, et la perspective d'une réouverture mi ou fin février paraît hautement improbable. » Lors d'une conférence de presse organisée par téléphone le 20 janvier, le secrétaire d'État chargé du Tourisme a éteint le maigre espoir des professionnels du sport d'hiver. « On s'oriente vers une saison blanche », a-t-il ajouté, avant de déclarer que des compensations financières seront mises en place pour les stations de ski.
Estimant qu'avec 18 500 contaminations au covid-19 par jour, l'épidémie de coronavirus était encore trop vive, le gouvernement a donc pris la décision de sacrifier, de façon quasi définitive, toute la saison de ski. « Les mesures de freinage (de certaines activités) demeurent nécessaires et doivent être maintenues », a poursuivi le secrétaire d'État.
À lire aussi sur le maintien de la fermeture des remontées mécaniques dans les stations de ski :
► Ski : les remontées mécaniques n’ouvriront pas le 1er février, L'Echo touristique, 20/1/21
► Stations de ski : le gouvernement confirme que les remontées mécaniques ne rouvriront pas le 1er février, Le Monde, 20/1/21
► Fermeture des remontées : la consternation pour les stations de Savoie Mont-Blanc, Tourmag, 21/1/21
► Montagne : l’Etat promet une « aide massive » aux professionnels, L'Echo touristique, 26/1/21