Les stations de ski ne rouvriront pas le 1er février et devraient rester fermées pour toute la saison 2021

Le Figaro, 20 janvier 2021
Publié le 21 janvier 2021

Le secrétaire d'État chargé du Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne a annoncé que les stations de ski s'orientaient vers une « saison blanche ».

« Il n'y aura pas de réouverture des stations de ski au premier février, et la perspective d'une réouverture mi ou fin février paraît hautement improbable. » Lors d'une conférence de presse organisée par téléphone le 20 janvier, le secrétaire d'État chargé du Tourisme a éteint le maigre espoir des professionnels du sport d'hiver. « On s'oriente vers une saison blanche », a-t-il ajouté, avant de déclarer que des compensations financières seront mises en place pour les stations de ski.

Estimant qu'avec 18 500 contaminations au covid-19 par jour, l'épidémie de coronavirus était encore trop vive, le gouvernement a donc pris la décision de sacrifier, de façon quasi définitive, toute la saison de ski. « Les mesures de freinage (de certaines activités) demeurent nécessaires et doivent être maintenues », a poursuivi le secrétaire d'État.

Les stations de ski ne rouvriront pas le 1er février et devraient rester fermées pour toute la saison 2021

À lire aussi sur le maintien de la fermeture des remontées mécaniques dans les stations de ski :

Ski : les remontées mécaniques n’ouvriront pas le 1er février, L'Echo touristique, 20/1/21

Stations de ski : le gouvernement confirme que les remontées mécaniques ne rouvriront pas le 1er février, Le Monde, 20/1/21

Fermeture des remontées : la consternation pour les stations de Savoie Mont-Blanc, Tourmag, 21/1/21

Montagne : l’Etat promet une « aide massive » aux professionnels, L'Echo touristique, 26/1/21