Les aides aux entreprises du tourisme

DGE
Publié le 24 mars 2021

Depuis le début de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, l'État et les régions ont mis en place d enombreux dispositifs pour soutenir les petites entreprises, les micro-entrepreneurs, les indépendants et les professions libérales, particulièrement touchés par les conséquences économiques de cette crise.

  • Quelles sont les aides financières pour la numérisation de votre entreprise dans votre région ? (un dossier France Num)
    Au-delà du Plan de relance, l’État et les collectivités territoriales soutiennent l’activité économique des TPE PME, artisans, commerçants et professions libérales, en vous proposant des aides financières à la transformation numérique. Objectif : trouver des clients via internet, les fidéliser, gagner du temps grâce à la communication numérique et à la mise en place de logiciels.
  • Plan de relance du tourisme
    Pour soutenir les acteurs de la filière Tourisme, Bpifrance et la Banque des Territoires, en collaboration avec les ministères de l’Économie et des Finances et de l’Action et des Comptes Publics, et les Régions de France ont développé une plateforme pour permettre à chaque entreprise d’identifier les différentes aides dont elle peut bénéficier. En fonction des différents critères (secteur d’activité, taille, région etc..), l’entreprise est redirigée vers les plateformes d’aides existantes et peut ainsi formuler ses demandes.